Dans le Devoir d'aujourd'hui, on lit que le gouvernement vient d'autoriser la destruction de 153 732 m2 de milieux humides, là-même où il l'a interdite il y a moins d'un an pour un autre projet au nom du « caractère essentiel des milieux naturels pour la région et de "l’impressionnante diversité" de la faune, dont la présence d’espèces menacées. »
Pour signer la pétition demandant au ministre de l’Environnement de soumettre le projet d’implantation de la méga-usine de production de batteries de Northvolt à une enquête du Bureau du BAPE. : https://www.assnat.qc.ca/.../Petition-10493/index.html
Il y a quelques jours, ça allait « brasser », puis finalement « ça va très bien ». Le chaud et le froid d'un premier ministre qui pense sans doute que ça va marcher l'affaire de mettre l'échec des négociations sur le dos des enseignant·es. Soutien au grévistes!
Dans La Presse du 8 décembre, on apprend que le premier ministre regrette de n'avoir pu « partir une bataille avec le syndicat des infirmières pendant la pandémie. » Mais que l'on se rassure : « on est rendu là, le Québec est rendu là » précise-t-il, avant d'ajouter : « ça risque de brasser ».