Le ministre de l'Éducation Bernard Drainville annonce les ambitions du gouvernement pour la rentrée : un adulte par classe, peu importe son niveau d'étude et ses compétences en enseignement. On se souvient que, pour François Legault, lors de son entrée en fonction en 2018, l'éducation était « la première grande priorité ». Il ajoutait : « notre grande ambition, ce n’est rien de moins que de donner à chaque enfant tous les outils pour l’amener au bout de son potentiel. »
Pierre Fitzgibbon, Ministre de l'économie, invite à la cohérence et annonce contre l'avis de son Premier ministre qu'il faudra réduire de 50% pour le parc automobile québécois d'ici 2050. Quelle alternative au char en région ? s'empresse-t-on de lui demander. Et voila que l'on découvre que cet homme de solution n'a pas attendu les questions embarrassantes pour donner l'exemple.
[Les locataires qui voudraient céder leur bail feraient mieux] «d'investir en immobilier et prendre les risques qui vont avec» (France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l'Habitation)